Rencontres régionales
des écoles de cirques Atlantiques

Du 8 au 10 juin 2019 à La Cité du Cirque Marcel Marceau au Mans (72)

FREC Atlantique : La Fédération Régionale des Ecoles de Cirque (FREC) Atlantique regroupe les écoles de Sarthe : Mimulus, La Cité du Cirque, de Maine et Loire : La Baraque à Cirque, La Carrière; de Vendée : Micheletty, des Deux Sèvres : Cirque en Scène et de la Vienne : Saltimbanques CPA.

Les objectifs des rencontres sont multiples :

> Permettre aux élèves d’échanger sur leur pratique grâce aux ateliers et aux divertissements proposés
> Présenter un spectacle de qualité composé de numéros présentés par les écoles qui le souhaitent
> Proposer à la FFEC les numéros qui participeront aux Rencontres Nationales à Circa (Auch).

Depuis la création de la FREC, les rencontres ont lieu dans les deux régions (Pays de la Loire et Poitou-Charentes). A chaque fois, plus de 100 élèves viennent des différentes écoles.

Cette année, sous la direction d’Edouard Doumbia et de Khalid Lammini, les jeunes issus des structures fédérales circassiennes de la FREC ont suivi deux temps de résidence et de création en Sarthe : d’une part, à la Cité du Cirque Marcel Marceau (du 18 au 22 février 2019) et d’autre part, à Mimulus (les 23 et 24 mars 2019). Le fruit de ce travail fut présenté à la Cité du Cirque au Mans, du 8 au 10 juin 2019, dans le cadre des Rencontres régionales. 

Un collectif de 10 élèves (cours 13-17 ans avancé) de La Carrière a notamment été sélectionné au Mans pour représenter notre région aux Rencontres Nationales des Ecoles de Cirque qui se dérouleront du 21 au 26 octobre 2019 à CIRCa – Pôle National Cirque de Auch (le plus grand festival européen de cirque actuel).