« Sur le chemin de l’école »

Les 13, 14, 15 juin à 19h30 et le 16 juin à 15h

En juin 2019, l’école des arts du cirque la Carrière mettra en place son Temps Fort Cirque annuel. Ce moment sera l’occasion de découvrir la nouvelle création des élèves de la Carrière, des artistes et musiciens associés. Le temps d’une semaine, le public sera convié à déambuler, à voir, à lire, à jouer… au gré des installations, et des représentations ponctuant ce temps fort clin d’œil à l’école d’antan et d’aujourd’hui.

 

Thème :

Le fil rouge de la nouvelle création de La Carrière se fera autour de l’école d’antan et d’aujourd’hui. Les écoliers, la cour de récréation, les jeux, la classe, le réfectoire, les pupitres, les cahiers… autant de lieux, de situations et d’objets qui seront prétexte à mettre en scène les élèves et serviront de terrain d’expérimentations artistiques et circassiennes.

Un projet spécifique cirque et musique (soutenu par le département du Maine et Loire) sera également révélé et intégré à la création. Sous l’impulsion d’un musicien-percussionniste, plusieurs groupes d’élèves de la Carrière travailleront sur la notion de la musicalité du corps en mouvement.

Des artistes circassiens ponctueront la création des apprentis circassiens de la Carrière. Acrobate-danseur, équilibriste-contorsionniste, danseuse aérienne ou encore cordeliste, se glisseront malicieusement aux tableaux créés pour accompagner les élèves.

Des musiciens accompagneront musicalement les élèves lors des représentations de juin. Après plusieurs échanges et rencontres, ils proposeront aux élèves d’accompagner certains groupes sur scène.

Aussi, dans le cadre d’un échange avec la Compagnie Antitesi de Pise, ville jumelée avec Angers, des artistes participeront à cette création.

 

Planning spectacles

Appel aux dons et prêts de matériaux